7 Astuces pour apprendre une langue étrangère

7 Astuces pour apprendre une langue étrangère

 

Apprendre une langue étrangère:

Les membres de l’équipe viennent tous, comme nos utilisateurs,  d’environnement et de cultures différentes. Notre community manager, Yassine, est français et parle 4 langues (anglais, espagnol et arabe). Nous lui avons donc demandé de nous révéler ses meilleures techniques pour apprendre une  langue étrangère. Voilà comment il approche les choses:

 

  1. Savoir prononcer toutes les lettres de l’alphabet de la langue que tu apprends. De cette manière tu t’habitues à la prononciation et ça devient beaucoup plus facile de reconnaitre, comprendre et assimiler les nouveaux mots. C’est beaucoup plus rapide que d’apprendre par coeur la prononciation de chaque mot.  
  2. Pour renforcer son niveau à l’oral et visualiser les mots dans son esprit, il faut lire. Lire ne serait-ce qu’un peu peut être suffisant. Pas besoin de lire tout un livre. De simples sous-titres feront très bien l’affaire.
  3. Si tu n’es pas exposé à la langue que tu apprends, les films et séries sont de puissant alliés dans ta quête. Surtout les séries car les épisodes sont programmés toutes les semaines.
  4. Si tu es exposé à la langue, pratique autant que tu le peux! Il ne faut pas avoir peur de faires des fautes à l’oral. C’est normal, personne n’a jamais appris une langue sans faire de faute.
  5. La patience est le maître mot des Jedi, ça devrait être le cas pour tout apprenant. On ne peut tout connaître en 2 ou 3 mois. Même les natifs ne connaissent pas tous les mots de leur langue. Le vocabulaire se développe avec le temps. A chaque jour son nouveau mot.
  6. Se faire amis avec les locaux. Rencontrer des locaux est essentiel car au final, ce sont eux qui seront ta principale source à la fois d’expression typique et d’explication quand tu ne comprendras pas des mots ou des concepts qui n’existe pas dans ta langue.
  7. Et bien sûr il faut être passionné. La curiosité est le meilleur moteur d’apprentissage. Elle t’aide à apprendre ce dont tu as besoin mais aussi ce à quoi tu ne t’attendais pas !
user-gravatar
Yassine
3 Comments

Post a Comment